Casus Belli

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
L'arbalétrier
Legendary

Casus Belli

Message non lu par L'arbalétrier »

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section pour en parler, mais cela concerne toujours le domaine de la numérisation, pour d'autres types de magazines.

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez connaissance d'un projet similaire de numérisation pour des magazines de JDR type Casus Belli ou D20 (enfin casus belli surtout). C'est en fait surtout que je cherche d'anciens scénars pour JDR (je pense surtout à Vampire).

En fait je connais déjà pas mal de liens en question (legrog, le site de casus, le SDEN, etc...), mais je ne trouve pas ce que je cherche.

A priori -et je vois déjà venir plus ou moins la réponse- le magazine en question ne doit tout simplement pas avoir laissé ses anciens numéros à la num de l'abandonware, donc ça serait illégal d'essayer de se les procurer, mais je tiens quand même à en etre certains.

Merci.
Snowgolas
Paladin

Re: Casus Belli

Message non lu par Snowgolas »

Tu as essayé la Scénariothèque ?
2 + 2 = 5 pour de très grandes valeurs de 2.
L'arbalétrier
Legendary

Message non lu par L'arbalétrier »

Oui oui, bien sur que j'ai essayé, mais ce ne sont que des scénars "amateurs", et non des scénars publiés dans les magazines (sauf qq exceptions que je connais déjà).

Après 2-3 recherches, j'ai vu sur le site de la Fédération française du JDR que des Casus Belli étaient encore en vente, ça donne plus ou moins une réponse à ma question. Enfin bon, j'aimerai bien voir un jour ces nums.

En passant, Abandonware ne fait que dans l'informatique ?
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Bon courage pour tes recherches.

Pour ta question sur le fait de savoir si tu as posté dans le bon forum, j'aurais tendance à dire que ton choix du "quartier libre" ne me pose pas de problème. Ton message pouvait aussi bien être posté dans discussion générale de la partie magazines, que dans le quartier libre.

Oui, l'abandonware ne fait que dans l'informatique, même si parfois, on peut s'en éloigner un peu (par exemple, en parlant de calculatrices, de science, etc.).
Si un ancien magazine de JDR propose une petite section consacrée à l'informatique, il aura tout a fait sa place sur le site.
kuk
Legendary

Message non lu par kuk »

salut

pas a ma connaissance, ce qui dommage parce que Casus Belli a été un grand magazine de Jdr, par contre des scénarios sont souvent dispo sur certains site liés certains jeux je pense notamment a Cry Havoc (le jeu de plateau Medieval pas l'autre merde) ou une petite communauté de fan proposé l'ensemble des publiaction sur le sujet

Bon courage
La Neo Geo CD a son site:
Image
Répondre