Remake de "Troubadours" , que voulez vous changer??

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
angel_killah
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 20-07-2012 11:49

Remake de "Troubadours" , que voulez vous changer??

Message non lu par angel_killah »

Bonjour,

je suis developpeur dans une boite de jeux video (que je vais bientôt quitter) et j'aimerais faire un remake du jeu "Troubadours" que j'adorais plus jeune !

Je compte faire ce remake sur Android/iOS et pourquoi pas Pc & nds !

Je voudrais savoir ce que vous aimeriez avoir pour ce remake, si vous avez des modifications précises, des nouveautés que vous pensez interessantes à ajouter.... N'hésitez pas !!!

Merci d'avance !!

Nico
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remake de "Troubadours" , que voulez vous changer??

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

C'est une bonne idée que de vouloir refaire un remake de ce jeu qui était effectivement bien sympathique.
Ce qu'il faudrait améliorer, c'est la qualité des voix. Il faudrait peut être également améliorer un peu l'interface.

Pour ce qui est de mettre le jeu sur DS, c'est une excellente idée et je pense que la console est bien adaptée à ce type de jeu.
Quand tu parles de PC, je suppose que tu fais référence à Linux et Windows, et je trouve également que c'est une bonne idée. Cela suppose également qu'il s'agira d'un jeu gratuit car sur ces plateformes, comme il n'y a pas de moyen simple d'acheter des jeux à petit prix, il ne faut pas espérer vendre le jeu même à 1 euro.

Pour ce qui est de faire un remake sur Android/iOS qui semble être ta priorité, je pense que cela peut faire quelque chose de bien, mais pour moi, ça me fait toujours bizarre de voir des jeux pour enfants sur ces machines. En effet, si on prend l'iPhone ou l'iPad, il s'agit de machines vendues plusieurs centaines d'euros, et donc, je suis un peu surpris que les parents laissent sans soucis jouer leurs enfants avec. Il y a quelques jours, j'ai vu un enfant de 1 an essayer de jouer avec un appareil photo (d'une valeur de 50 euros environ) et il s'est fait tout de suite fait engueuler par sa mère. Ensuite, le gamin de 1 an a voulu tripoter le téléphone portable de sa mère (d'une valeur de 200 euros) et là, elle a été d'accord.

Bon courage en tout cas !
Si ton projet avance, n'hésite pas à me prévenir car j'en parlerai à ce moment sur mon site http://www.lankhor.net
angel_killah
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 20-07-2012 11:49

Re: Remake de "Troubadours" , que voulez vous changer??

Message non lu par angel_killah »

Merci pour tes idées !

Je pense aussi que la DS est un support idéal pour un remake de Troubadours.

Je me demandais aussi, vous pensez qu'il faudrait garder des voix digits ? ou faire des vraies voix?
Je poste en même temps ici pour savoir si un graphiste passionné par ce jeu serait interessé par travailler avec moi sur la refonte des graphismes du jeu?

N'hésitez pas à prendre contact avec moi en postant sur ce topic !
Répondre