Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
itf
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 24-05-2011 14:05

Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par itf »

Bonjour à tous !
Je viens de télécharger Black Sect pour PC. J'essaie de m'habituer à son ergonomie afin de profiter au mieux du jeu, mais quelque chose me chiffonne : lorsque j'affiche le pavé permettant de se déplacer au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest, je n'arrive pas à cliquer sur l'est ou l'ouest, bien que ces directions soient bel et bien disponibles.
J'ai bien les flèches et les lettres (O ou E) correspondantes à l'écran, mais lorsque je clique dessus, le pavé disparaît sans que le déplacement ait lieu. Le seul moyen que j'ai est de passer par le raccourci clavier (Alt + direction), qui lui fonctionne très bien.
A noter que je n'ai aucun souci pour aller au nord ou au sud avec le pavé, seuls l'est et l'ouest me posent problème.
Avez-vous rencontré le problème ? Et si oui, l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Personnellement, quand j'avais essayé le jeu, je n'avais pas rencontré ce type de problème.

Peux-tu préciser ton OS (Windows xp, Vista ou Seven), et si tu utilises un émulateur tel que DOSBox ?
itf
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 24-05-2011 14:05

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par itf »

Merci pour ta réponse, Fredo_L.
J'utilise DOSBox et je constate ce même souci de précision lorsque je souhaite sauvegarder ma partie : je clique sur l'un des emplacements de sauvegarde disponibles, mais le jeu semble considérer que je clique à côté, si bien que je ne sais jamais si ma partie est ou non sauvegardée.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par Fredo_L »

Tu utilises quelle version de DOSBox ?
Je vais tester chez moi pour voir si ça me fait pareil.
itf
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 24-05-2011 14:05

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par itf »

Bonsoir Fredo_L,
je viens de regarder. J'utilise DOSBox 0.72 couplé avec DOSShell 1.4.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par Fredo_L »

Apparemment, DOSBox 0.72 date d'août 2007 et donc, je te recommande d'utiliser DOSBox 0.74 datant de mai 2010.
Dans l'archive Black Sect PC que je propose, il y a 2 versions différentes (français et espagnol) et j'ai fait le test avec la version française.
Pour lancer le jeu, j'ai déplacé le fichier "BS.BAT" vers le raccourci "DOSBox 0.74". Je précise aussi que j'utilise Windows 7.

J'ai donc le jeu qui apparaît dans une fenêtre et apparemment, tout fonctionne très bien, à l'exception des déplacements Ouest et Est, c'est à dire, le problème que tu as signalé. Si cela peut donc te rassurer, le problème semble donc venir de DOSBox et non pas de ton ordinateur.
J'ai passé le jeu en plein écran (ALT + ENTREE) et ça a permis de résoudre le problème car je pouvais me déplacer en cliquant sur le "E" et le "O".
itf
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 24-05-2011 14:05

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par itf »

Je viens de télécharger ta version de Black Sect ainsi que DOSBox 0.74 et je dois dire que cela ne résout pas le problème de mon côté.
Mais ce n'est pas bien grave, au pire, je me tournerai vers le soft en version Atari ou Amiga, que tu proposes également au téléchargement.
Je profite de ce post pour t'adresser un grand merci pour ta réponse bien sûr, mais également pour le site lankhor.net et tout ce que tu fais, de manière générale, pour l'abandonware.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par Fredo_L »

Je te recommandais la version 0.74 de DOSBox non pas pour résoudre le problème de Black Sect, mais juste parce que la version 0.72 est un peu ancienne (elle date de 4 ans).

As-tu essayé mon astuce pour résoudre ton problème ?
Chez moi, cela fonctionne aussi bien avec DOSBox 0.72 qu'avec la version 0.74.
itf
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 24-05-2011 14:05

Re: Black Sect (PC) - question d'ergonomie

Message non lu par itf »

En fait, j'avais déjà fait le test en 0.72 avant d'ouvrir le topic, mais je l'ai refait en 0.74 (passer en plein écran et cliquer sur le E de Est plutôt que sur la flèche), mais ça ne fonctionne pas.
Cette secte noire ne recule décidément devant rien pour préserver son secret :wink:
Répondre