La secte noire video youtube

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
Aldrick d'Astharo
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 04-12-2007 19:48

La secte noire video youtube

Message non lu par Aldrick d'Astharo »

Salut!
Juste pour dire que j'ai réalisé une petite vidéo youtube, en homage à ce grand jeu d'aventure qui aura marqué l'année 1990 sur CPC 8)
voilà le lien :
http://fr.youtube.com/my_videos#
@ +
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Très bonne initiative :)
En revanche, je pense que ton lien n'est pas bon.
Là, je pars en vacances, donc je regarderai à mon retour.
Aldrick d'Astharo
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 04-12-2007 19:48

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Aldrick d'Astharo »

arf ! :shock:
voilà le lien réparé !
http://fr.youtube.com/watch?v=Jq4lWJUzJGo
bonnes vacances fred :D
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par saebaryo »

LoL excellent! Merci!
Ca fait tjrs chouette de revoir des jeux dans des petits montages comme celui-ci!
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Aldrick d'Astharo
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 04-12-2007 19:48

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Aldrick d'Astharo »

Je te remercie Saebaryo !
Cette petite vidéo n'est qu'un début ! c'est ma première vidéo, je compte bien sûr l'améliorer cette semaine en faisant un petit mix de la musique de la secte avec toutes les images du jeu.
@ +
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour la vidéo !
A la fin de la vidéo, Youtube propose des vidéos similaires et j'ai pu voir qu'il y avait plein de choses sur Lankhor (Vroom, Troubadours, Le manoir de mortevieille, etc.)
Quand j'aurais le temps, il faudra que je réfléchisse pour voir si je ne pourrais pas proposer quelque chose de similaire sur le site Lankhor.

Bon courage pour la suite et préviens nous quand tu auras fait d'autre vidéos.
Et un conseil, évite à la fin d'écrire ton nom en rouge si l'image présente un fond rouge.
Avatar du membre
VERACRUZ
Dictator
Messages : 52
Enregistré le : 03-08-2007 11:53

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par VERACRUZ »

Aldrick d'Astharo a écrit :arf ! :shock:
voilà le lien réparé !
http://fr.youtube.com/watch?v=Jq4lWJUzJGo
bonnes vacances fred :D

L'utilisateur a supprimé cette vidéo. a mince arriver trop tard...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Fredo_L »

Exact, plus de vidéo...

Je ne sais pas la raison de ce retrait.
thestalker1979
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 31-08-2010 21:57

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par thestalker1979 »

Un film bien étrange circule sur la toile, il s'agirait de La Secte Noire de Lankhor...
Le lien : tapez "La secte de noire de Lankhor" sur youtube... d'après mes sources un second film "la crypte des maudit" serait en sa possession...
Pour sûr, le second risque de nous faire vivre des cauchemars
thestalker1979
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 31-08-2010 21:57

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par thestalker1979 »

2 vues en 6 jours les partisans de la secte noire ont oublié le livre des morts ... un mal pour un bien .... ? la vidéo de la crypte des maudits se fera attendre donc...
Papypou
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 04-10-2008 02:40
Localisation : 42 & 69

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Papypou »

Salut,

J'arrive un peu tard mais à tu essayé de retrouver cette compilation Lankhor ou figure La secte noire ?
Elle est peut-être plus abordable que le jeu d'origine

Image

Par contre je viens à l'instant de les essayer et malheureusement sur les 5 disquettes le disk de La secte noire plante après la page et la musique d'intro (retour sur la page Amstrad jaune et bleu), Le manoir de Mortevielle est également HS les autres fonctionnent bien. Dommage
thestalker1979
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 31-08-2010 21:57

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par thestalker1979 »

Salut Papypou :D

Rooo là là comme je suis content de trouver un fan !
Moi je veux bien t'acheter ton coffret Black Soft vol 2 hi hi :star:
Pour tes disquettes qui ne fonctionnent pas ... il n'y a rien de grave !
Ca peut s'expliquer si elles n'ont pas fonctionner depuis longtemps.
Il y a un remède à cela, mais il faut vraiment prendre des précautions. Ca peut soit provenir d'un état d'humidité, ou alors d'une mauvaise flexion du ressort. Dans ce cas il faut ouvrir les disquettes mais seulement si tu en as l'habitude !
Si tu as des doubles n'hésite pas à me contacter ou alors tout simplement partager des émotions ou points de vues sur ces jeux !
A très bientôt j'espère !
Alexandre
Papypou
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 04-10-2008 02:40
Localisation : 42 & 69

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Papypou »

thestalker1979 a écrit :Salut Papypou :D

Rooo là là comme je suis content de trouver un fan !
Moi je veux bien t'acheter ton coffret Black Soft vol 2 hi hi :star:
Pour tes disquettes qui ne fonctionnent pas ... il n'y a rien de grave !
Ca peut s'expliquer si elles n'ont pas fonctionner depuis longtemps.
Il y a un remède à cela, mais il faut vraiment prendre des précautions. Ca peut soit provenir d'un état d'humidité, ou alors d'une mauvaise flexion du ressort. Dans ce cas il faut ouvrir les disquettes mais seulement si tu en as l'habitude !
Si tu as des doubles n'hésite pas à me contacter ou alors tout simplement partager des émotions ou points de vues sur ces jeux !
A très bientôt j'espère !
Alexandre
Je suis juste allez voir par curiosité suite à ton post si j'avais ce dont tu parlais car il y avait bien longtemps que je n'avais allumé mes Amstrad...
Je suis un vieux multi collectionneur, j'ai beaucoup de vieilles machines (mais aussi des récentes). J'ai encore mon premier pong et une grande passion pour ma première vrai console la Colécovision qui à été remplacé dans mon coeur à l'époque par les ordis 8bits tel que le ZX Spectrum puis après est venu l'Amstrad qui lui même à été remplacé par un Amiga, etc... Et comme je garde tout mon garage est submergé...

J'ai encore pas mal de jeux Amstrad je dirais à vue de nez une soixantaine surtout en version K7 mais aussi quelques uns en D7 beaucoup de compilation également. Personnellement mon meilleur souvenir Amstrad c'est le jeu Pirates de Microprose j'ai passé des heures et des heures à écumer les Antilles j'ai bien sur été scotché par le manoir de Mortevielle et sa synthèse vocale c'était un brin nasillard quand on écoute ça aujourd'hui mais à l'époque cela me sidérait que l'on puisse le faire avec un Amstrad , j'ai beaucoup aimé aussi dans un genre plus arcade Sorcery et Buggy boy que "des bons souvenirs d'une enfance encore proche" :wink: :lol:

Alors tu sais, si tu y tient vraiment et si cela peut te rendre heureux :D je peux te la vendre cette compil Lankhor.
thestalker1979
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 31-08-2010 21:57

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par thestalker1979 »

Hep :wink:

Arf... Pirates ! C'est également l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur mon cpc ! Comme toi, je ne sais plus combien d'heures fabuleuses j'ai pu passé sur ce soft... Tu fais bien de m'en parler tiens, ça me donne une envie grave d'y rejouer. L'hiver s'invite un peu tôt cette année alors je vais un peu voir ce que ça donne Pirates de nos jours...
Quelle chance tu as d'avoir tout gardé ! Moi, j'ai tout donné à l'époque et aujourd'hui je me donne un mal fou à retrouver les originaux de tous ces jeux qui m'ont fait rêver.
Contrairement à toi (là encore) j'ai très peu collectionné les machines. Je n'ai jamais possédé de consoles ni autres support micro à part l'amstrad et le PC today. Par contre je m'investi à fond dans ma passion et particulièrement les softs de Lankhor. Les titres qui m'ont le plus marqué sont "La Secte Noire" "La Crypte des Maudits" pour leur ambiance glauque et merveilleuse. "Le Manoir de Mortevieille" pour son histoire à enquêtes et la synthèse vocale (dingue pour l'époque oui !!!). Puis et surtout "Infernal House et Silva". Des titres fabuleux qui se rapprochent des jeux d'aventures 16 bits avec musiques à gogo, animations dans les écrans fixe, des fins alternatives, une interface à icônes intuitives...
Actuellement j'ai retrouvé qu'un titre, en boîte, sa fiche technique et disquette : Le trésor d'Aligator (l'un des rares jeux que je n'avais pas acheté de chez Lankhor à l'époque) parce qu'il avait été mal jugé par la critique et j'avoue qu'en effet, ce jeu est une vraie misère. M'enfin, ça me fait un plus dans ma collection d'originaux.
Es-tu bien sûr de vouloir me vendre ta compil ? Si tu es collectionneur je ne veux pas te mettre le couteau sous la gorge :roll: , mais je t'avoue que pour le coup j'en meurs d'envie. :D
Je te donne mon email pour la transaction. C'est : russel979@yahoo.fr
Si tu cherches quelque chose de particulier sur Amstrad je serai ravi de m'investir à ce sujet. Je fais souvent les brocantes et parfois je tombe sur des petites trouvailles sympa.
Pour les jeux que tu cites, oui Sorcery et Buggy boy sont des cultes on peut sans rougir ajouter à cette liste les excellents Bomb Jack et autres Cauldron, Yiar Kung Fu ou encore Fruity Frank, qui auront fait les beaux jours de L'Amstrad.
Je te remercie vraiment beaucoup. N'hésite vraiment pas à me contacter. Je me répète mais je suis super excité à l'idée de t'acheter ta compil.
Bonne soirée et à bientôt
Alexandre
Papypou
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 04-10-2008 02:40
Localisation : 42 & 69

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par Papypou »

Bonne nouvelle finalement la disquette de La secte noire fonctionne impec :-D

Je pense que je l'ai essayé trop tôt la première fois et vu que dans mon garage y a pas plus de 2° la courroie du lecteur n'a pas dû être d'accord avec le brusque changement de température de mon salon.

Enfin bref ça marche
thestalker1979
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 31-08-2010 21:57

Re: La secte noire video youtube

Message non lu par thestalker1979 »

:wink:
Super !!!
Dans l'ultime recourt je t'aurai proposé un rapide coup de sèche cheveux à 10 cm de la D7 pendant moins de 30 secondes. Un remède choc mais efficace
:)
Répondre