SILVA

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
Avatar du membre
Barksaii
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 11-02-2007 21:47
Localisation : Nantes

SILVA

Message non lu par Barksaii »

Salut, c'est encore moi!

C'est dommage qu'il n'y ait pas un topic de présentation, histoire de se déclarer un peu quand on vient de s'inscrire!

Enfin bref, moi j'ai 26 piges, et j'ai eu le plaisir ces derniers jours de récupérer tous mes "vieux" jeux Lankhor de quand j'étais gamin, et ce grâce à Caprice (merci Caprice, donc)! :D J'ai même eu le plaisir de découvrir ceux que je n'avais pas eu la chance de connaître à l'époque, tout du moins en pratique, comme MOKOWE, FUGITIF ou justement SILVA... que je n'arrive pas à lancer!
Il est bien gentil, TOO MAG, mais arrivé à son écran de présentation, je n'arrive pas à accéder au jeu à proprement parlé; je reste sur le banc de touche! J'ai beau taper "1" ou "2", ça marche pô! :(

Vu que j'ai topé le jeu ici, je pensais que vous pourriez p'tet m'aider! :wink:
Image
Avatar du membre
Barksaii
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 11-02-2007 21:47
Localisation : Nantes

...

Message non lu par Barksaii »

Ben alors?! Y a personne qui puisse m'aider, ici?! :?
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Désolé de t'avoir laissé sans réponse.

Je peux te garantir que le jeu fonctionne bien puisque je l'ai terminé.
Je l'ai testé avec l'émulateur WinAPE ( http://www.lankhor.net/utilitaires/WinAPE20A6.zip ).

As-tu essayé avec les 2 versions du jeu que je propose ( http://www.lankhor.net/jeux/jeu/jeu25-amstrad.zip ) ?
Peut être qu'il y en aura une qui fonctionnera mieux chez toi.
Avatar du membre
Barksaii
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 11-02-2007 21:47
Localisation : Nantes

...

Message non lu par Barksaii »

Fredo_L a écrit :Désolé de t'avoir laissé sans réponse.
Pas grave! :wink:

Je peux te garantir que le jeu fonctionne bien puisque je l'ai terminé.
Je l'ai testé avec l'émulateur WinAPE ( http://www.lankhor.net/utilitaires/WinAPE20A6.zip ).

As-tu essayé avec les 2 versions du jeu que je propose ( http://www.lankhor.net/jeux/jeu/jeu25-amstrad.zip ) ?
Peut être qu'il y en aura une qui fonctionnera mieux chez toi.
Ben, je pense pas que ça soit le jeu qui merde; le pbs avec les cracks de Two Mag, c'est que lorsque je veux accéder au(x) jeu(x) en faisant 1) ou 2), ça marche pas; impossible de trouver l'équivalent sur mon clavier! :?


P.S.: tant que j'y suis, tu pourrais pas m'éclairer sur FUGITIF, aussi?! :wink:
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il y a 2 jeux Lankhor auxquels je n'ai pas vraiment joué car trop pénibles à lancer, il s'agit de No et de Fugitif.

Pour t'aider, je peux juste te recopier ce que j'ai mis dans le fichier "a lire.txt" associé au jeu.

Vous trouverez ici 3 versions du jeu.

Version 1 : jeu en français qui fonctionne bien. Jeu cracké par Nicholas Campbell.
Version 2 : Cette version ne fonctionne pas correctement et se bloque après l'introduction du jeu, quand apparaît un clavier qui demande d'insérer Cassiopée.
Version 3 : jeu en français qui fonctionne bien.

J'ai testé cette version avec l'émulateur Caprice32.

Pour lancer le jeu, faire :
1) charger la disquette A dans l'émulateur
2) faire un ùCPM
(Avec un clavier américain, le "ù" s'obtient en appuyant simultanément sur les touches Shift et ^ (la touche après le P).
3) Le jeu se lance automatiquement

Il y a quatre faces. Voici les noms des faces et les fichiers à lesquelles
ils correspondent:
ALDEBARAN ==> FUGITIFA.DSK
CASSIOPEE ==> FUGITIFC.DSK
HYADES ==> FUGITIFH.DSK
DENEB ==> FUGITIFD.DSK


Bon courage.
Avatar du membre
Barksaii
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 11-02-2007 21:47
Localisation : Nantes

...

Message non lu par Barksaii »

Fredo_L a écrit :Bon courage.
Merci! Mais faudrait que j'arrive à toper Frédéric, l'auteur du jeu; tu n'aurais pas son adresse msn, des fois?! En fait, contrairement à SILVA, je suis bloqué dans le jeu, donc... ^^
Image
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Message non lu par canelle »

Si tu es bloqué DANS le Fugitif (si c'est bien ce qu'il fallait comprendre), tu trouveras la solution ICI.

Voilà, si j'ai mal compris ta question, peux-tu nous détailler un peu plus ton problème ?

Bon courage à toi.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Barksaii
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 11-02-2007 21:47
Localisation : Nantes

...

Message non lu par Barksaii »

canelle a écrit :Si tu es bloqué DANS le Fugitif (si c'est bien ce qu'il fallait comprendre), tu trouveras la solution ICI.

Voilà, si j'ai mal compris ta question, peux-tu nous détailler un peu plus ton problème ?
En fait, j'en parlais déjà ICI! :wink:

Il s'agit du tout début du jeu!...
Image
Avatar du membre
batjijo
Legendary
Messages : 145
Enregistré le : 31-07-2006 09:32

Message non lu par batjijo »

Je viens de tester a l'instant et ca marche, donc pour déverouiller la porte il faut faire comme indiqué sur la solution, (a savoir que tu peut choisir un verbe et jusqu'a 3 objets combiné)

Apres avoir assommé le garde, tu revien sur le tableau des actions a effectuer et tu clique sur "Poser" (tu valide) ensuite tu clique sur "Main", "Personnage" et "Porte" et la tu valide.

Ca te dévérouille la serrure et il ne te reste plus qu'a ouvrire la porte.

J'espere que c'est assez compréhensible comme explication :)
Avatar du membre
Barksaii
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 11-02-2007 21:47
Localisation : Nantes

...

Message non lu par Barksaii »

batjijo a écrit :Je viens de tester a l'instant et ca marche, donc pour déverouiller la porte il faut faire comme indiqué sur la solution, (a savoir que tu peut choisir un verbe et jusqu'a 3 objets combiné)

Apres avoir assommé le garde, tu revien sur le tableau des actions a effectuer et tu clique sur "Poser" (tu valide) ensuite tu clique sur "Main", "Personnage" et "Porte" et la tu valide.

Ca te dévérouille la serrure et il ne te reste plus qu'a ouvrire la porte.

J'espere que c'est assez compréhensible comme explication :)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, okay! Il fallait mettre "poser" + "main" + "personnage" + "porte"!!!!! Ben, j'avais oublié la porte (pas vu la virgule)! :roll: lol

Ben merci, c'est cool! :wink:
Image
dlfrsilver
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 09-10-2006 02:38

Re: SILVA

Message non lu par dlfrsilver »

La version 2 du fugitif marche uniquement avec WinCPC, c'est l'original protégé contre la copie
que Winape ne sait pas lire.
Répondre