Bruno Fonters

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Bruno Fonters

Message non lu par Blood »

Salut,

Je voulais savoir qui est ce Bruno Fonters qui se créditait de chez Lankhor sur trois jeux CPC en 93 alors que, de toute évidence, il n'a aucun lien avec la société et ces jeux ne sont que des freewares ?
Blood
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je crois qu'il n'a aucun lien avec Lankhor.
J'ai cru comprendre que c'était un simple fan de jeux Lankhor et que c'est pour cette raison qu'il avait ajouté le logo Lankhor sur ses jeux.

Sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/keke.quereilhac/ ils parlent d'une personne du même nom et donnent une adresse email. Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit lui dont il s'agisse.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Ca semble la même personne en effet. Ca dépasse le stade de fan l'utilisation illégal d'un logo ainsi que des affirmations tel que "Bruno Fonters et Lankhor présentent", d'ailleurs, nombreux sont les sites Anglophones à être tombés dans le panneau et proposer ces jeux comme étant des productions Lankhor :roll:

Je crois que la société aurait du être plus aggrésive en procès pour éviter ce genre d'usurpation.

Merci pour ta réponse Fredo 8)
Blood
fagal
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 07-02-2002 16:44

Message non lu par fagal »

Hmmm,
j'ai moi même présenté ce soft ainsi que 1ou2 autres sortis à ce moment comme étant de Lankhor sans en être persuadé à l'époque et en l'ayant précisé.
Comme il semble établi que l'auteur n'a rien a voir avec Lankhor, je vais remettre les choses a leur place de suite sur Phénix Info, comme ça au moins... :?
Merci les gars
Vivent les 80's
Quoi ? Bon ok le début des 90's aussi!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'avais fait une news dessus en mai 2003 mais elle n'est plus visible sur le site car trop ancienne.

Je vous recopie ce que j'avais mis dedans :
3 nouveaux jeux Lankhor ?

Nicholas Campbell m'a envoyé 3 jeux Amstrad qui semblent être de Lankhor. Il s'agit des jeux "L'Affaire Ravenhood" (la suite du manoir de mortevielle), "Les Griffes de la Nuit" et enfin "l'Ile Oubliée". (vous trouverez ces jeux à cette adresse : ftp://ftp.nvg.ntnu.no/pub/cpc/games/adventur/)
Bien qu'ils semblent authentiques, j'ai demandé confirmation au fondateur de Lankhor.
Il y a 2 mois, je vous annonçais que l'on m'avait envoyé 3 jeux Amstrad qui semblaient avoir été réalisés par Lankhor (cf image d'un de ces jeux) et que j'allais me renseigner dessus.

J'ai reçu plusieurs mails venant des anciens dirigeants de Lankhor, ainsi que membres de la communauté CPC me confirmant que ces jeux n'étaient pas des jeux officiels de Lankhor.
Voici un extrait assez explicatif :
"Ces jeux n'ont jamais était produit ou réaliser par Lankhor. La présentation n'était qu'un clin d'oeil à la société Lankhor qui a fournis sur CPC une multitude de très bon jeux d'aventures... voila tout. (Ces jeux ont été offert à la scène CPC depuis... :)"
Répondre