Plongé dans les jeux d'aventure 8 bits

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Plongé dans les jeux d'aventure 8 bits

Message non lu par Blood »

Salut,

Je viens de me faire un old trip en mattant un peu tous les jeux d'aventure lankhor sur 8 bits 8)

J'ai été agréablement surpris avec le trésor d'ali gator, remake de l'aigle d'or, certe, mais l'animation et l'interface ont été grandement améliorés, celui je le met 'in the pocket" 8)

Les autres, ben, faut leur donner leur chance, la syntaxe clavier c'est pas toujours évident mais c'est une question d'habitude.

J'aurais deux remarques en revanche à formuler.

Concernant No sur C64, comment le lancer ? J'utilise Winvice et généralement je lance le jeu en auto et à l'écran de titre j'appuie sur Enter ou je clic avec le joy et c'est bon mais avec ce jeu, je ne quitte pas l'écran avec le titre, j'ai beau appuyer sur n'importe quel touche, je ne trouve pas :(

Pour Fugitif, j'ai téléchargé la doc où il est dit qu'il faut utiliser la commande ùCPM à l'invite, seulement voilà, comment faire la touche ù en qwerty ? Apparement le jeu s'émule mal d'après les topics que j'ai trouvé sur le forum, j'espère qu'il peut tourner au poil aujourd'hui :)

Sinon Fredo, tu penses tester la version CD d'Alive ? Je sais, c'est en Allemand, mais par curiosité j'aimerais bien avoir un ptit comparatif même si je suis le seul que ça intéresse :P

Bonne continuation

Edit : C'est bon pour Fugitif, j'ai trouvé la touche et le jeu fonctionne :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Pour No, j'ai réussi une fois à lancer le jeu, donc c'est faisable.
Le problème, c'es que je n'ai jamais plus réussi à le lancer ensuite.
Quand j'y ai joué, c'était assez bizarre car le texte de début était en français mais ensuite, le jeu était en anglais et je n'ai pas trop compris comment on y jouait.
Si quelqu'un trouve des infos sur comment lancer correctement le jeu, je serais assez intéressé et je mettrai la procédure avec le jeu.

Pour ce qui est de la version CD de Alive, j'avoue ne pas connaître.
Où se procurer le jeu ? Car oui, ça pourrait être intéressant de faire un comparatif.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Pour Alive, j'ai trouvé quelques adresses, c'est pas donné mais quand on est fan on ne compte pas ;-)

http://mediakauf.de/inhalt/7296.htm
http://www.yatego.com/online-shop/p_alp ... 60f3bff593

Sinon il est peut être sur la mule ? Bonne chance en tout cas :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Le jeu est en allemand ?
Car je ne parle pas un mot d'allemand.
Blood
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 09-01-2005 14:55
Localisation : Nantes

Message non lu par Blood »

Je pense oui, un jeu d'aventure qui sort uniquement en Allemagne doit être dans leur langue, je me demande s'ils avaient vraiment l'accord de Lankhor pour ce remake...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Aucune idée...
A mon avis, seule la personne ayant les droits sur ce jeu pourrait répondre à cette question.

Et je ne pense pas que je vais tester ce jeu car un jeu d'aventure en allemand ne me passionne pas trop.
Répondre