Crypte des Maudits

Vous pouvez ici discuter et poser vos questions concernant tous les jeux qui n'ont pas un espace de discussion dédié
Répondre
MILENOVIC
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 21-04-2004 22:57

Crypte des Maudits

Message non lu par MILENOVIC »

Passionné depuis toujours des jeux de Lankhor, je cherche la procédure détaillée pour utiliser le jeu « La Crypte des Maudits » sur un PC.
J’ai téléchargé les différents émulateurs (son, image) et le jeu. Avec tous ces éléments je ne sais pas quoi faire, aucun guide pour la mise en place des différents fichiers et le lancement correct du jeu n’est disponible.
Alors je fais appel aux cracks de l’informatique pour me donner la méthode aussi précise que possible, pour finalement pouvoir jouer à ce jeu qui a marqué mon enfance.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Avec le jeu, j'ai mis une procédure pour lancer le jeu.

1 ) Tu lances l'émulateur WinAPE.
2 ) Tu ouvres la disquette 1
3 ) Tu tapes run"crypte"

Et ça se lance :)
MILENOVIC
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 21-04-2004 22:57

Fredo_L

Message non lu par MILENOVIC »

Merci pour ta réponse mais je n'arrive toujours pas à lancer le jeu. Je ne suis pas très expert en informatique alors un petit coup de pouce supplémentaire serait très apprécié.
Je te décris ci-dessous la procédure que j'ai utilisée pour lancer et charger le jeu.
J'ai crée un dossier sur le bureau appelé "test" dans lequel j'ai décompressé "l'émulateur Winape", "jeu 12-amstrad" et "l'émulateur stsound".
J'ai chargé sur une disquette le fichier "face-a.disk" et sur une deuxième le fichier "face-b.disk" (tout en gardant le dossier "version amstrad" qui comprend ces 2 fichiers dans mon dossier "test").
Lorsque je click sur l'icône "WinAPE32" l’écran devient bleu comme celui d’amstrad avec un encadré comportant les instructions suivantes : f1 Amstrad BASIC et f2 Burnin’ Rubber. Le curseur n’apparaît pas.
A ce moment là, j’insert ma disquette avec le fichier « face-a.disk », j’appuie sur f2 et j’essaie de l’ouvrir. Rien ne se passe, mis à part une démo sur le jeu « Burnin’ Rubber ».
Ma méthode est un peu barbare, mais comment faire ???
Merci de ton aide. Si tu peux développer un peu plus ta méthode, je te serais très reconnaissant. : :?:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

1) pas besoin de mettre les fichiers du jeu sur disquettes, laisse les sur ton disque dur.
2) pas besoin de télécharger stsound

Reprenons tout.
Tu lances l'émulateur.
En bas, tu cliques sur la disquette (change disk F2). Tu sélectionnes le disque 1 du jeu.
Maintenant, tu choisis le mode normal de l'émulateur et tu tapes run"crypte"
Invité

Crypte des Maudits

Message non lu par Invité »

Merci pour ta réponse, très claire.
Je peux te confirmer que "ça marche" !!!
A bientôt.
Répondre